webleads-tracker

LA MESURE DANS L'ATELIER

LA MESURE DANS L’ATELIER

LA MESURE DANS L’ATELIER

 

 

A l’heure où il ne faut que quelques minutes pour usiner une pièce complexe, est-il encore acceptable d’attendre plusieurs quarts d’heure voir plusieurs heures pour obtenir les résultats de mesure pour régler la machine-outil ?

C’est précisément sur ce problème qu’ESPI s’est penché et que la gamme Scanflash a été développée. Il s’agit de centres de mesure spécialement conçus pour travailler dans l’atelier. Fiables et robustes, ces équipements sont capables de mesurer la totalité des cotes dimensionnelles et de géométrie d’une pièce en une seule opération ultra rapide et de très haute précision aux pieds des machines-outils.

Découvrez Scanflash

 

Coté programmation ESPI offre un éventail de solutions en proposant soit son propre logiciel (Diapason) soit des interfaces avec des FAO du marché afin de permettre à ses clients de rester dans leur environnement de programmation existant.

La vidéo ci-dessous montre un exemple avec la FAO Gibbs

 

 

EQUIPEMENTS DE CONTRÔLE SPÉCIFIQUES

 

Pour le contrôle par prélèvement de quelques cotes dimensionnelles ou sur 100% des pièces produites en moyenne et grande série, ESPI conçoit et réalise des machines spéciales de mesure, à alimentation manuelle et automatique, ainsi que des montages à comparateurs et à centrales de mesure multicote, type bord de ligne.